Accueil | Nouvelles | Haiti | 20 Novembre/Election: Le Président de la Chambre des députés appelle à l’engagement national 20 Novembre/Election: Le Président de la Chambre des députés appelle à l’engagement national

files-1Le président de la chambre des députés appelle à la tenue d’élections sans violence le dimanche 20 janvier. Lors d’une conférence de presse, le mardi 15 novembre au parlement, Cholzer Chancy a dit souhaiter qu’à tous les niveaux les autorités s’engagent à faire de cette journée une réussite. Par ailleurs, il a invité la population à se rendre aux urnes en masse.

Au gouvernement, à la police nationale, aux parlementaires, aux élus locaux, délégués et vice-délégués voire aux autorités judiciaires, Cholzer Chancy a prodigué ses conseils en vue du bon déroulement du scrutin du 20 novembre.

Pour Cholzer Chancy, la neutralité et l’impartialité doivent s’étendre à toutes les sphères.

”Même les observateurs internationaux doivent  respecter des règles du jeu en faisant état de ce qu’ils ont réellement constaté et non ce qu’ils souhaitent…’’, a dit M. Chancy.

Alors qu’il supporte le candidat à la présidence du PHTK, le président de la chambre des députés a souhaité que le meilleur remporte les élections des le premier tour.

‘’J’aimerais qu’un candidat puisse remporter la présidentielle dès le premier tour. Ce qui nous garantirait l’installation d’un président le 7 février’’, a souhaité l’élu d’Ennery.

Notons que cette conférence de presse qui a mis fin à plusieurs semaines de silence médiatique de Cholzer Chancy fait suite à une rencontre qu’il a eu avec les représentants de l’OEA et de l’Union Européenne en Haïti.

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon