América retrouve la 2e place

En allant battre l’AS Mirebalais 1-0 au parc Saint-Louis de Mirebalais, dimanche, grâce à une réalisation de son capitaine Ruben Jean Garry, l’America des Cayes profite de la défaite du FICA 1-2, au stade Sylvio Cator, vendredi, devant l’Aigle Noir, pour se hisser à la 2e place du classement et se rapprocher du leader. Le Valencia, auteur d’un nul 1-1 sur la pelouse de la lanterne rouge ne compte plus qu’un petit point d’avance sur son dauphin.

Un but de Ruben Jean Garry en première période, dimanche, au parc Saint-Louis de Mirebalais et ça suffit. L’América profite du fait que son capitaine inscrit son 4e but de la saison pour s’imposer 1-0 en déplacement au parc Saint-Louis et obtenir son 9e succès de la saison. Du coup, les Cayens reprennent la 2e place du classement du championnat national de première division à l’issue de la 20e journée. A deux journées de la fin de la première phase, c’est désormais assuré. Même si Jocelyn Sénat ne marque plus, le billet pour la 2e phase est dans la poche. L’America rejoint le Valencia en 2e phase dans la course au titre.

Leader de la compétition depuis 2 journées, le Valencia a perdu quelques plumes lors de son déplacement dimanche sur la pelouse de l’Association Sportive Capoise. Dans ce duel des extrêmes, ce sont les plus faibles qui ont donné du fil à retordre aux mieux classés. A l’arrivée, le leader ne ramène qu’un petit point 1-1 de son déplacement au parc Saint-Victor.

Le Tempête se venge

A l’aller, le Violette avait infligé une sévère punition 4-0 au Tempête de Saint-Marc. Vendredi, les Saint-Marcois ont pris leur revanche en battant le «vieux tigre » 2-0. Il est vrai que les Saint-Marcois n’ont pu inscrire que deux petits buts, mais cela a suffi à la formation « bel kolonn » pour grappiller trois points supplémentaires et se rapprocher d’une qualification pour la course au titre.

L’Aigle Noir stoppe le FICA

L’Aigle Noir a battu le FICA 2-1 vendredi au stade Sylvio Cator pour se rapprocher lui aussi de la confirmation d’une place parmi les concurrents pour le titre en 2e phase. Ce sont les Capois qui ont fait sensation en ouvrant le score aux environs de la 25e minute. Mais l’Aigle Noir remet les pendules à l’heure grâce à un lob astucieux de l’ancien Carrefourrois, Wilky Petit-homme et les deux formations rentrent aux vestiaires à égalité 1-1. En seconde période, l’Aigle Noir pourtant privé des services de Wedson Anselme et de Guilliano Philippe, suspendus, parviennent quand-même à inscrire le but de la victoire pour conserver une place parmi les 6 premiers.

Le Cavaly a réalisé un excellent voyage en venant s’imposer 1-0 dimanche sur la pelouse du Victory. Du coup, 7e avec 26 points, les Léoganais peuvent nourrir l’espoir de se hisser parmi les concurrents pour le titre lors des deux dernières journées. Tout est encore possible pour eux dans la mesure où le Baltimore 6e, l’Aigle Noir 5e et le Tempête 4e ne comptent respectivement que 2 et 4 points d’avance alors qu’il y a encore six points à prendre. Du coup, les deux dernières journées constitueront deux finales pour le Cavaly.

Enock Néré

Résultats complets de la 20e journée

Vendredi 3 aout 2012

Aigle Noir bat FICA 2-1

Tempête bat Violette 2-0

Samedi 4 aout 2012

Don Bosco et Baltimore 1-1

Dimanche 5 aout 2012

ASM – America 0-1

ASC – Valencia 1-1

Stade Sylvio Cator

Victory – Cavaly 0-1

 

Enock Néré

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon
Dog