Delmas: Démantèlement d’un gang spécialisé dans le vol de voitures

files-47Un policier et un employé de la PNH impliqués

La police judiciaire a fait tomber un important gang spécialisé dans le vol de véhicules. Le cerveau de ce gang n’est autre qu’un policier,  Roboam Lauzamar, 37 ans, agent 4, tout gêné, jeudi, lors de la conférence de presse du porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Gary Desrosiers. Le policier issu de la 14e promotion avait des complices, dont Duré Marlon, 54 ans, employé civil de la PNH, spécialisé dans la démolition et la falsification des moteurs des véhicules volés, confie Gary Desrosiers. Béatel Sylvestre et Toussaint Francil, deux autres membres du gang, ont aussi été présentés à la presse.

Le policier Roboam Lauzamar  a été surpris derrière le volant de la Nissan Patrol immatriculée TT01543, volée le 25 juin 2016, appartenant au ministère des Finances, révèle Gary Desrosiers, assis derrière une table sur laquelle étaient empilées des armes et des munitions saisies chez les membres de ce gang, lors d’une opération le 11 octobre 2016, à Delmas 75.

Tout un arsenal : « 4 fusils calibre 12 ; 5 fusils calibre 22 ; un fusil kalachnikov ; 2 revolvers calibre 38 ; 3 pistolets 9 mm ; un pistolet de calibre 45 ; et 538 cartouches de tout calibre ». Beaucoup de braquages suivis de vols de véhicules à Delmas 33, à Delmas 75 sont à l’actif de ce gang qui a un penchant pour les Nissan Patrol et Toyota Land Cruiser (Zoreken), a expliqué Gary Desrosiers. « La DCPJ est résolue dans sa lutte contre le vol de véhicules », a assuré le porte-parole adjoint de la PNH.

Par ailleurs, lors de la présentation du bilan de la DCPJ allant du 1er au 27 octobre, le porte-parole adjoint de la police affirme que l’institution policière a déféré au parquet de Port-au-Prince : Rudy François, Kendy François, Jean Ansy et Fabiola Thomas, impliqués dans l’homicide commis sur la personne du policier Fenel Souffrant, le 5 octobre dernier à Montagne Noire.

23 arrestations pour vol de véhicules, homicide, trafic de stupéfiants, vol à main armée, braquage et crime sexuel ont été effectuées par la DCPJ pendant cette période. 96 kilogrammes de marijuana, 2 kg de cocaïne testés positif, 9 kilogrammes testés négatif ont été aussi saisis.

Michelson Césaire source Le Nouvelliste

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon
Dog