Deux morts dans un hold-up à Pétion-ville

Au moment où les autorités s’engagent à changer l’image d’Haïti, l’insécurité constitue l’un des grands obstacles à abattre. Les hommes armés ne l’entendent pas cette oreille. Ils ont pour la énième fois semé le deuil sur leur passage. Chéry Pierre Zamor et Rébert Moïse sont les dernières victimes de cette recrudescence.

Ce mercredi 18 juillet 2012, tôt dans la matinée, Chéry Pierre Zamor et Rébert Moïse, deux agents de sécurité affectés au bureau de transfert « CAM », ont été assassinés par des hommes armés qui tentaient de rentrer de force dans le bureau, à Pétion ville (angle rue Grégoire et Louverture).

Ces derniers, armés voulaient rançonner le bureau. Les agents de sécurité s’y sont opposés, selon témoignages. Après une opposition héroïque, les deux agents de sécurité sont tombés sous les balles assassines des malfrats. Au nombre de six, les bandits avaient selon toute vraisemblance, bien préparé leur coup. En effet, 4 sont restés hors du bâtiment, qui loge le CAM transfert pour sécuriser les lieux, afin que les deux autres puissent opérer en toute tranquillité.

Sous le couvert de l’anonymat, un des témoins trouvé sur le théâtre des opérations a avoué qu’une ambulance aurait transporté Rebert Moise à l’hôpital. Il serait, selon les dernières informations, décédé des suites de ses blessures sur le chemin avant d’y parvenir.

L’un des responsables dudit bureau a, pour sa part, informé que grâce au concours des autres agents, les malfaiteurs ont dû rebrousser chemin. Ils seraient repartis bredouille.

Reynold Aris

arisreynold@yahoo.fr 

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon
Dog