Digicel – Marché Ti Tony, le choc du week-end

Battue sévèrement par celle de Bongu (50-77), l’équipe de Digicel, double tenante du titre, affrontera la solide formation de Marché Ti Tony, championne de la deuxième édition en 2010 dans un match qualifié par les observateurs du ballon orange finale avant la lettre.
Les équipes de Télémax, de Bongu, de La Couronne et fr Riz Méga ont été les grands gagnants de la troisième journée du championnat de basket corporatif organisé par l’Association haïtienne de basketball corporatif (ASHBAC).
Pour l’occasion, la formation de Télémax a surpris tout le monde en venant à bout de l’équipe de la Police nationale d’Haïti (81-72). Il s’agit de la première victoire des protégés de Grégory Fanfan. Ils seront exemptés lors de la troisième journée programmée pour ce week-end.
De son côté la Digicel a fait pâle figure lors du dernier week-end. Les doubles tenants du titre étaient tombés sur une pimpante et solide équipe de Bongu. La bande à Jean Ronald Eliacin avait baissé pavillon face à Bongu sur un écart de 27 points, soit 50-77.

Il s’agit de la plus lourde défaite de Digicel dans la compétition. Paradoxalement, elle a une importante rencontre à jouer ce dimanche face à Marché Ti Tony qui était exempté le week-end écoulé. « On est motivé pour faire une grande fête avec la Digicel », a commenté Antoine Bennet avant d’ajouter : « Un match Digicel-Marché Ti Tony n’est pas joué d’avance ».
Toujours pas de victoire pour les Saint-Marcois de TV Dynasty. Ces derniers avaient subi la loi de l’équipe de La Couronne (85-73) et l’équipe de Riz Méga avait fait la plus forte impression du week-end écoulé en gagnant 122 points contre 55 face à la modeste équipe de Volontariat pour le développement d’Haïti (VDH).
A suivre également, l’autre match-phare du week-end, la SOGEBANK, championne de la première édition en 2009, aura à rencontrer l’équipe de Riz-Méga qui a le vent en poupe en ce début de championnat.
Résultats de la 2e journée
Samedi 8 décembre 2012
Police nationale – Télémax : 72-81
Digicel – Bongu : 50-77
Dimanche 9 décembre 2012
Dynasty TV – La Couronne : 73-85
Riz Méga – VDH : 112 – 55
Calendrier de la 3e journée
Samedi 15 décembre 2012
Dynasty TV – VDH :
La Couronne – Bongu :
Dimanche 16 décembre 2012
SOGEBANK – Riz Méga :
Digicel – Marché Ti Tony :

Légupeterson Alexandre
 Credit: Le Nouvelliste

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon
Dog