En route pour Turquie 2013

La sélection nationale haïtienne de football masculin U-20 ans effectuera son entrée en lice pour un billet qualificatif de la Coupe du Monde U-20 Turquie 2013, dans le Groupe III de la zone caribéenne à Porto Rico le 25 juillet prochain. Trois autres sélections briguent ce billet qualificatif pour le second tour aux côtés de l’équipe haïtienne. Il s’agit du pays hôte, Porto Rico, de la Barbade et des Bermudes.

Haïti disputera son premier match le mercredi 25 juillet à 5 h contre la formation de la Barbade au stadio Panamericano de Mayaguez en lever de rideau de la rencontre qui mettra aux prises Porto Rico et les Bermudes. Ensuite, elle croisera le fer avec les Bermudes le 27 juillet 2012 à 5 h en lever de rideau du match Porto Rico – Barbade avant de défier Porto Rico, à 7h du soir, le 29 juillet après le match qui opposera les Bermudes à la Barbade.

Quatre groupes émanant de la Caraïbe disputeront cette première phase. Jamaïque s’étant qualifiée dans le groupe I, la République Dominicaine accueillera le Groupe II composé de la République Dominicaine, de Cuba, d’Aruba et Saint-Kitts du 26 au 30 juillet. Porto Rico accueillera le Groupe III composé de Porto Rico, Haïti, la Barbade et les Bermudes du 25 au 29 juillet alors que Saint-Vincent accueillera le Groupe IV composé de Saint-Vincent, Trinidad, Guyana et Surinam.

Le premier de chaque groupe est qualifié directement pour le second tour. Les 2 meilleurs 2e de ce tour préliminaire rejoindront les 4 vainqueurs pour former les six sélections qui s’affronteront dans un hexagonal qu’accueillera la Jamaïque du 3 au 11 novembre 2012. Les 5 premiers de cet hexagonal caribéen rejoindront les représentants de la UNCAF et de l’Amérique du Nord dans la phase finale au niveau de la CONCACAF qui se tiendra du 18 février au 2 mars 2013 au Mexique. Les trois premiers de cette phase finale obtiendront leur billet pour la Turquie où le coup d’envoi de la phase finale de la Coupe du Monde masculine U-20 sera donné le 21 août 2013.

Haïti prendra la route de ce long périple mardi pour une première étape où elle effectuera les 3 premiers pas devant le placer sur la voie selon le calendrier suivant :

Mercredi 25 juillet : Haïti – Barbade à 5 h

Vendredi 27 juillet : Haïti – Bermudes à 5 h

Dimanche 29 juillet: Haiti – Porto Rico à 7 h

La sélection nationale haïtienne des moins de vingt ans est entraînée par le sélectionneur cubain, Manuel Navarro Rodriguez, assisté de son compatriote Julio Cesar et des Haïtiens, Gérald Beauvais (actuel coach de l’Aigle Noir). Son équipe type évoluant en 4 – 4 – 2 pourrait-être composée de :

Marc Donald Mervil (FICA) – Mardochée Samuel Pompée (Valencia), Charles Alexandre (ASC), Voltaire Ismael (Don Bosco), Shelove Compère (Aigle Noir) – Amicy Esso Faudelin, Wilberne Augusma (Violette) Jean Dany Maurice (Valencia), Horat Luckner (Aigle Noir) – Jacquelin Prudhomme (Baltimore) et Chery Johnley (Aigle Noir) ou Renaldy Marseille (USA) et Jimmy Fédé (Don Bosco).

Marc Donald Mervil ,

Mardochée Samuel Pompée Charles Alexandre, Voltaire Ismaël Shelove Compère, Wilberne Augusma, Amicy Esso Faudelein Horat Luckner, Jean Dany Maurice,

Jacquelin Prudhomme Johnley Chery ou Renaldy Marseille Jimmy Fédé. A noter que la sélection nationale haïtienne des moins de vingt ans dispute deux matches amicaux de préparation contre Cuba les 19 et 21 juillet 2012 au stade Sylvio Cator. Elle quitte Haïti le 22 juillet à destination de Santo Domingo d’où elle ralliera Porto Rico le 23 juillet.

Enock Néré nereenock@gmail.com
Credit : Le Nouvelliste

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon
Dog