Equipement CNE: Le Ministre des Travaux Publics au Sénat

Le ministre des Travaux publics, transports et communications, Evelt Eveillard, a répondu ce vendredi aux questions de la commission Travaux Publics du Sénat autour des opérations de nature à rétablir la circulation sur les troncons de route affectés par l’ouragan Matthew.

Le ministre Eveillard informe que des travaux ont été effectués tant sur les routes principales que sur les voies secondaires. Il assure que son ministère travaille sans répit, en vue d’un retour à la normale dans les zones affectées par les intempéries.

Le sénateur Hervé Fourcand, président de la commission Travaux Publics, a fait état, lors de cette rencontre, de grandes difficultés dans le département du Sud, invitant le gouvernement à intensifier ses interventions. Il se déclare insatisfait de la distribution de l’aide humanitaire. et dit constater que les plus nécessiteux n’en bénéficient pas.

Hervé Fourcand  a également critiqué le gouvernement pour la réponse à l’urgence post-Matthew qu’il a jugée  tardive et l’appelle  à corriger ce qu’il considère comme des faux pas.

Toutefois, après le séisme, beaucoup de régions étaient inaccessibles, en raison notamment des éboulements, des crues de rivières et des routes obstruées.

Le sénateur informe que les questions liées aux équipements disparus au CNE et à la réparation du pont Ladigue à Petit Goave ont été agitées lors de cette réunion de travail avec le ministre Evelt Eveillard.

Plusieurs secteurs ont en effet denoncé ces derniers jours, le fait que des équipements du CNE se trouveraient actuellement aux mains de sénateurs et de deputés pouir leur service personel.

AHP

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon
Dog