Le groupe d’Haïti enfin complet

Avec l’Arrivée de Jean Eudes Maurice ce mercredi, le groupe de joueurs retenus par le sélectionneur cubain pour disputer le premier tour des éliminatoires de la Digicel Cup des Nations de la Caraïbe est enfin complet. James Marcelin, Jean Sony Alcénat, Charles Hérold Junior, Gassendy Sauveur et surtout Belfort Kervens Fils seront les principaux absents de cette équipe haïtienne.

3 gardiens, 6 défenseurs, 7 milieux de terrain et 4 attaquants composent le groupe retenu par Israël Blake Cantero pour disputer les éliminatoires de la Digicel Cup des Nations de la Caraïbe à Port-au-Prince contre Saint-Marteen, Bermudes et Porto-Rico dans le Groupe I, du 7 au 11 septembre.

Johnny Placide, Guerry Romond(Tempête de Saint-Marc) et Frandzy Montrévil (Valencia) sont les trois portiers retenus. Yves Mary Clervain, après avoir été de toutes les sélections sans pourtant avoir été titularisé, n’a été retenu.

Au sein d’une défense qui sera privée des services de Frantz Bertin et de Kim Jaggy, Olrich Saurel fait son retour et disputera les éliminatoires aux côtés de l’expérimenté Pierre Jean-Jacques mais aussi de Kevin Lafrance, de Réginald Goreux, de Judelain Aveska, d’Olrich Saurel et du jeune défenseur central de l’América des Cayes, Jean Garry Rubin. De quoi promettre une certaine stabilité devant les buts que devrait logiquement garder Johnny Placide

Peterson Joseph, Jeff Louis, Alain Vubert, Peter Germain, Geraldy Joseph, Monuma Constant Jr et Jean Marc Alexandre composent un milieu de terrain dense. Unique représentant de la seconde division du championnat national haïtien de football, Monuma Constant Jr, pourrait pourtant être titularisé. La forme actuelle de Geraldy Joseph est intéressante, mais que dire de Jeff Louis qui est d’ailleurs le seul représentant de la Ligue 1 française dans le groupe. De quoi former une équipe équilibrée en dépit de l’absence des Jean-Sony Alcénat, James Marcelin, Gassendy Sauveur, Charles Hérold Jr et Wilde Donald Guerrier.

En attaque, Jean-Eudes Maurice, Louis Fritznel,  James Jean-François  et surtout le revenant Peguerro Jean-Philippe composeront une ligne offensive obligée de se passer des services de Belfort Kervens Fils, Walson Augustin serait blessé d’après ce qui est raconté sur son profil BBM. James Pierre et Wedson Anselme, qui sont les meilleurs buteurs actuels du championnat national, sont en méforme. D’où la nécessité de ressusciter l’ancien joueur de Colorado Rapid.

Le choix tactique de Blake Cantero n’est pas encore clairement défini. De toute façon, lorsque l’arbitre central sifflera le coup d’envoi du match Haïti – Saint-Marteen vendredi, il aura eu le temps de sortir cette carte de sa manche pour surprendre son monde.

La liste au complet

Gardiens :

Johnny Placide   ( Le Havre)

Romondt Guerry (Tempête de Saint-Marc)

Frandzy Montrévil (Valencia de Léogâne)

Défenseurs :

Jean Jacques Pierre  (Stade Malherbe de Caen en France)

Jean Garry Ruben (America des Cayes)

Kevin Lafrance (Priiibram en République Tchèque)

Réginald Goreux (Standard de Liège en Belgique)

Judelain Aveska (Independiente Rivadavia en Argentine)

Olrich Saurel  (Victory Sportif Club)

Milieux :

Peterson Joseph (Sporting Kansas aux Etats-Unis)

Jeff Louis (AS Nancy Lorraine en France)

Alain Vubert (Baltimore de Saint-Marc)

Peter Germain (Baltimore de Saint-Marc)

Geraldy Joseph (Valencia de Léogâne)

Monuma Constant Jr (Racing Club Haïtien)

Jean Marc Alexandre (Orlando City)

Attaquants :

Jean Eudes Maurice (Le Mans)

Louis Fritznel (Baltimore de Saint-Marc)

Peguerro Jean-Philippe (Sans Club après un dernier passage à Striker de Fort Lauderdale)

James Jean-François (Le Mans)

Sélectionneur : Israël Blake Cantero

Assistant : Pierre Roland Saint-Jean

Préparateur physique : Gregorio Modesto Broche Gomez

Médecin : Jean-Mary Fritz Henry

Enock Néré nereenock@gmail.com
5 groupes de 4 sélections disputant les éliminatoires de la Digicel Cup des Nations. Des groupes I à 3 sortiront deux qualifiés. Seulement le 1er de chacun des groupes IV et V se qualifieront pour la suite de la compétition. Le groupe d’Haïti est composé de Bermudes, Haïti, Porto-Rico et Saint-Martin, le groupe II est composée de Curaçao, Guyane, Sainte-Lucie et Saint-vincent. Dans le groupe III figurent : Les Iles Vierges Britanniques, Martinique, Montsérrat et Suriname. Le groupe IV est composé d’Aruba, de la Barbade, de la Dominique et de la République Dominicaine et enfin le groupe V est composé de Anguilla, Guyane Française, Saint-Kitts et Nevis et Trinidad and Tobago.
Credit: Le Nouvelliste

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon
Dog