Le Valencia FC rafle le titre de la saison régulière.

Le Valencia de Léogane a remporté le titre de la saison régulière, dimanche, en battant à domicile son dauphin l’América des Cayes (3-0) dans le cadre de la dernière journée du championnat national de la première division, America termine en deuxième position avec 37 points.

A cette 22e journée, le Valencia FC a terminé la saison régulière en tête de a compétition locale avec 41 points au compteur et va entamer le 2 septembre prochain le début des play-offs pour le titre honorifique de cette longue saison 2012.

À cette ultime journée, le Victory et le Baltimore ont partagé un nul (0-0). L’Aigle Noir AC a disputé un match nul face au Violette (0-0) au stade Sylvio Cator tandis qu’au parc Levelt, le Tempête et le Cavaly se sont neutralisés (0-0).

D’un autre côté, l’AS Capoise a eu raison de l’AS Mirebalais qui termine à la dernière place du classement (1-0) au parc Saint-Victor et le Don Bosco de Pétion-Ville a battu le FICA du Cap-Haitien par deux buts à zéro.

Le Valencia FC, l’América FC, le FICA du Cap-Haitien, le Baltimore, le Tempête et l’Aigle Noir sont les six équipes qui vont disputer le super 6 pour le gain définitif du titre de champion de la saison 2012.

Le Victory SC, le Cavaly SC, l’AS Mirebalais, le Violette AC, le Don Bosco et l’ASC eux-mêmes, vont s’affronter pour ravir les deux places du tournoi de fin d’année baptisé : « Super huit » et éviter les deux dernières places relégables en deuxième division.

La saison régulière du championnat national de première division qui se compose de 12 équipes, a pris fin, dimanche mais la saison va continuer avec  le super 6 qui débutera le 2 septembre prochain, pour déterminer le véritable champion de cette longue compétition de l’année 2012.

Le classement après la 22e journée

1. – Valencia FC 41 pts ; 2. – América FC 37 pts ; 3. – Fica: 35 pts ; 4. – Baltimore SC: 32 pts ; 5.-Tempête FC: 31 points ; 6.-Aigle noir: 31 pts ; 7.-Cavaly AS 28 pts ; 8. – Violette AC 25 pts ; 9.- Victory 25pts ; 10-Don Bosco 22 pts ; 11-ASC 21 pts ; 12.- ASM 21 points

Esther Versière

 

 

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon
Dog