Malgré vents et marées, Tempête veut conserver le titre

En panne de vitesse dans la compétition reine du pays, le Tempête FC (5e au classement), ravagé par une crise interne suite au comportement malveillant de certains joueurs, reste sans entraîneur suite au limogeage de John Sévère. Bien que démissionnaire, le président du TFC annonce des nouvelles mesures en vue de s’adjuger le trophée récompensant le vainqueur de la plus prestigieuse compétition au niveau des clubs en Haïti.
L’entraineur capois, John Sévère, a été démis de ses fonctions à la tête du Tempête FC de Saint-Marc, et ce depuis dimanche au terme du match nul et vierge concédé par l’équipe « belle colonne » face au Cavaly AS (0-0) à l’occasion de la 22e journée du championnat national de D1.
Mécontents de la prestation du Tempête FC depuis la prise de fonction de John Sévère en lieu et place de Wilnot Saint-Juste, les fans de l’équipe cinq étoiles ont manifesté à la fin du match mettant aux prises leur équipe face au Cavaly AS (0-0) et ont forcé les dirigeants de limoger l’entraîneur capois.
Suite à cet incident, le valeureux président du TFC a rencontré la presse locale au parc Levelt pour faire le point sur certains dossiers brulants. « Je suis démissionnaire jusqu’au mois de décembre, date à laquelle aura lieu l’assemblée générale du club », a fait savoir l’Ing Jean Alix Nézivar.
S’exprimant sur la dernière phase du championnat national de D1, il pense que son équipe aura un rôle important à jouer. « Pour la phase ultime du championnat national de D1, on fera appel à un groupe capable d’aider le TFC de remporter la compétition et s’il le faut, on va engager des joueurs pouvant nous permettre à atteindre notre objectif », a-t-il dit.
Pour ce qui est du remplaçant de John Sévère, il a fait savoir : « Le nom du nouvel entraîneur du TFC vous sera communiqué bientôt». La coupure du salaire des joueurs « est une affaire d’ordre administratif liée à l’indiscipline de certains d’entre eux. Ils se sont rendus aux USA pour rien et sans mettre personne au courant. Tout rentrera dans l’ordre sous peu », a-t-il conclu, et ce pour la plus grande joie des dizaines de milliers de fans de l’équipe « belle colonne ».
Signalons que le Tempête FC avait terminé la saison régulière à la cinquième place avec la bagatelle de 31 points, soit dix unités de retard par rapport au leader, le Valencia (41) débutera le 2 septembre au parc Levelt face à l’América (2e au classement) le tournoi donnant accès au titre suprême du championnat national de D1.

Légupeterson Alexandre /petoo76@aim.com
Credit: Le Nouvelliste

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon
Dog