Phanord Cabé ou le modeste petit génie

files-39En quatre (4) années à la Radio Télévision Caraïbes, RTVC, il se fait un nom. Il gagne sa popularité grâce à ses capacités à magner les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, NTIC. De nouveaux outils indispensables dans le domaine de la communication partout dans le monde. Plus d’un croiraient qu’il a fait des études en Informatique. Non : Il est un autodidacte. Et il a pour modèle Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau Facebook.

Phanord Cabé gère tout ce qui est des Réseaux Sociaux, Internet, Twitter… Il aide souvent ses collaborateurs à régler certains problèmes rencontrés avec les téléphones intelligents, les derniers modèles, peu importe leur marque ou le fabriquant.  Il ne recule devant aucun obstacle lié à l’informatique ou aux réseaux sociaux. À 23 ans, Phanord Cabé, est le petit génie de l’institution. « Ti Djab » est son surnom à la Radio Télévision Caraïbes. Ce jeune homme d’environ 1m60,ne vit que pour les NTCI. Il a réussi là où beaucoup ont échoué.

Même s’il est parfois un peu lent, Phanord Cabé, ne néglige aucun détail dans ce qu’il fait. À l’instar de beaucoup d’autres jeunes, il rêve de transmettre ses connaissances aux autres. Il compte ouvrir une école informatique.

Même si en Haïti on parle de Carel Pedre, de Blanc Jeff, de Ralf Rho,de Stéphane Vincent,de Max Guybert Lyron et de John Fritz Moreau, dit Juno7, comme ceux qui maitrisent les Réseaux Sociaux, Phanord Cabé est cette étoile qu’on finira par voir briller dans peu de temps.

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon
Dog