Pour le titre ou le maintien ?

En tête du classement avec 34 points, le Valencia est assuré de faire partie des 6 premiers et de jouer la 2e phase de la compétition pour le titre. Derrière lui, le FICA, 2e avec 32 points, est tout près de cet objectif mais doit encore grapiller deux petits points pour être assuré de terminer la première phase parmi les 6 premiers. L’América doit chercher à obtenir au moins 3 points dans les 3 prochaines journées pour s’assurer une place dans la course pour le titre.

Au bas du classement, le Violette, (9e) avec 21 points, espère encore avoir une place dans la course au titre. Même cas de figure pour l’AS Mirebalais (21 pts et 10e au classement) et encore mieux pour le Victory (7e avec 24 pts) et le Cavaly (8e avec 23 unités).

Du coup, la 20e journée prévue du vendredi 3 août au dimanche 5 août s’annonce décisive pour la suite de la compétition. Deux matches déterminants ont lieu vendredi. A Saint-Marc, le Violette tentera de maximiser ses chances sur la pelouse du Tempête. Un match à 6 points pour le « vieux tigre » car en cas de victoire les « bleu et blanc » de Port-au-Prince conserveront une chance énorme d’être parmi les 6 premiers. Mais à Saint-Marc, on a la rancune tenace. Le 4-0 infligé à la formation « Bel Kolonn » lors de la série aller sera dans tous les esprits au parc Levelt, de quoi tout simplement motiver les joueurs pour les pousser à jouer un match énorme. Ce qui promet.

Au stade Sylvio Cator, l’Aigle Noir accueille le FICA ce vendredi. Invaincu pendant une série de 8 rencontres, les « vert et noir » ont craqué depuis quelques journées et alternent des contres performances qui les relèguent à la 4e place. Contre le 2e du classement, cela promet au stade d’autant que l’Aigle Noir sera privé des services de Wedson Anselme et Giulliano Philippe suspendus.

Samedi, le Don Bosco qui vient d’abandonner la dernière place du classement à l’Association Sportive Capoise va essayer tout simplement de jouer ses dernières cartes pour essayer de jouer la 2e phase parmi les concurrents pour le titre. Seulement contre le Baltimore, 5e, la tâche ne sera pas facile, même si le Baltimore lui réussit souvent très bien.

Enfin dimanche, l’América ira tenter de se refaire une santé à Mirebalais, au moment où l’ASC accueillera le leader au Cap-Haïtien et le Victory défiera le Cavaly au Stade Sylvio Cator.

A rappeler que pour clore la 19e journée jeudi soir, un but tardif de Ricardo Charles (81e) avait permis au Victory de dominer l’Association Sportive de Mirebalais 1-0 et de se hisser à la 7e place du classement avec 24 points.

Enock Néré/nereenock@gmail.com
Rappel des résultats complets de la 19e joournée 28/7 Violette – Valencia 0-1 29/7 FICA – América 4-1 Cavaly – Aigle Noir 1-1 Baltimore – Tempete 2-1 1/8 Don Bosco – ASC 3-2 2/8 Victory – ASM 1-0
Calendrier de la 20e journee Vendredi 3 aout 2012 Stade Sylvio Cator Aigle Noir – FICA Parc Levelt Tempete – Violette AC Samedi 4 aout Stade Sylvio Cator Don Bosco – Baltimore Dimanche 5 aout Stade Sylvio Cator Victory – Cavaly Parc Saint-Louis AS Mirebalais – America Parc Saint-Victor AS Capoise – Valencia

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon
Dog