RADIO NATIONALE D’HAITI (105.3 FM) Journal du Matin Mardi 24 avril 2018

 

RNH / Les Grands Titres du Matin / Mardi 24 Avril 2018

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant effectue un remaniement gouvernemental en nommant le citoyen Jean Marie Reynaldo Brunet, ministre de l’intérieur  et des collectivités territoriales, le citoyen Jean Roody Aly, ministre de la justice et de la sécurité publique, le citoyen Joubert C. Angrand,  ministre de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural, le citoyen Guyler C. Delva, ministre de la culture et de la communication et le citoyen Guy André junior Francois ministre des haïtiens vivant à l’étranger.

Célébration des 41 ans de la Radio Nationale d’Haïti, le 22 avril 2018 marquée par une messe d’action de grâce et un gala à l’hôtel NH El Rancho, Pétion-ville, réalisés la veille. Le Directeur Général de la station, Gamall Jules Augustin salue la collaboration du personnel dans les progrès enregistrés et la revitalisation de la programmation.

Une délégation pluraliste de trois sénateurs français du Groupe interparlementaire France-Caraïbes effectuera une visite en Haïti du 25 au 28 avril en cours, pour s’informer de la coopération à l’œuvre entre Haïti et la France notamment dans les domaines du développement et de la francophonie.

Le Directeur du cabinet du Président de la République, Wilson Laleau préconise la stabilité dans le pays et la remobilisation de la diaspora en vue de renforcer et faciliter le développement de l’entrepreneuriat en Haïti, dans le contexte de la journée nationale de la diaspora observée le 20 avril.

Le ministère de la santé publique et de la population décide de renforcer la campagne de distribution de médicaments contre la filariose dans 23 communes avec l’appui financier de plusieurs partenaires internationaux.

Reprise des activités commerciales dans les zones frontalières d’Anse-à-Pitres et de Pedernales suite à un protocole d’entente des autorités municipales des 2 communes conséquemment aux incidents de février dernier.

Edgard Leblanc fils est le nouveau coordonnateur national de l’organisation du peuple en lutte après le 6ème congrès national du parti réalisé dans le sud-est qui accouche d’un nouveau directoire de 17 membres.

===========================================================================

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon