RADIO VISION 2000 Les titres Mardi 24 avril 2018.

Les élections législatives prévues en Octobre 2019 pourraient être organisées par l’actuel conseil électoral provisoire si les 3 pouvoirs de l’Etat ne parvenaient pas à s’entendre sur la formation du conseil électoral permanent, a laissé entendre le conseiller spécial du chef de l’Etat, Guichard Doré.

M. Doré rappelle que l’arrêté présidentiel daté du 26 Mai 2016, en son article 1-6, stipule que : « Le Conseil Electoral provisoire a le mandat d’organiser les élections pour tous les postes vacants jusqu’à l’établissement du Conseil Electoral Permanent ». 

 

L’ancien Sénateur Edgard Leblanc Fils revient à la tête de l’OPL. Il a été élu coordonnateur national du parti lors du 6e congrès qui s’est déroulé, ce weekend, à Marigot dans le Sud’Est.

Edgard Leblanc Fils a remporté les élections par 456 voix contre 197 pour son concurrent, Yrvelt Chéry, qui assurait jusque-là l’intérim à la tête du parti depuis la démission de l’ex-coordonnateur national, Sauveur Pierre Etienne.

 

Le Président du bloc APH à la chambre des Députés, Jean Wilson Hyppolite a pris le contre-pied des déclarations d’un membre du bloc, Francisque De la Cruz qui avait accordé, mercredi, 72 heures au président Jovenel Moise pour effectuer un remaniement ministériel. Ces déclarations n’engagent nullement le bloc majoritaire, a dit l’Elu de Léogâne. 

 

Les responsables du Ministère de la santé publique et de la population annoncent la poursuite de la campagne contre la « filariose lymphatique » dans l’Ouest. 5 communes au niveau de la région Métropolitaine dont Cité Soleil, Carrefour et Port-au-Prince seront touchées. 

 

Parallèlement, la ministre de la santé publique, Marie Gréta Roy Clément, a procédé, ce lundi,  au lancement de la 16e semaine de vaccination des Amériques qui se déroulera autour du thème « protégés ensemble: les vaccins, ca marche ».

 

La semaine mondiale d’action pour l’Education 2018 a été lancée, ce lundi, à Port-au-Prince. Cette activité qui vise à sensibiliser les acteurs concernés sur les problèmes auxquels fait face le système éducatif haïtien s’étendra jusqu’au 27 Avril. 

===========================================================================

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon