Une délégation de parlementaires haïtiens attendue au Québec.

Pour consolider les rapports diplomatiques entre Haïti et le Québec, une délégation de parlementaires haïtiens est attendue au canada en vue de réaliser la première session du comité permanent interparlementaire Haïti-Québec ce lundi 23 avril pour prendre fin le 27 avril prochain.

Cette délégation, conduit par le président de la chambre basse Gary Bodeau, est constituée des députés, Myriam Amilcar, vice présidente aux affaires administratives, du vice président des sessions à la chambre, M Caleb J. Desrameaux,des sénateurs  Pierre François Sildor, vice président du bureau du Sénat, Pierre Paul Patrice Dumont, président du comité sénatorial sport et action civique jeunesse sans oublier M Franscique Delacruz et Mary Gladys Saint-Jean.

A l’occasion de la première session de ce comité, les parlementaires haïtiens auront l’opportunité de discuter avec leurs collègues Québécois sur des  sujets multiples notamment la gestion de la production hydroéléctrique et la mise en place d’actions de coopération entre les parlements respectifs.

Le député Gary Bodeau reste convaincu que ce pourparler entre les deux parlements constitue un progrès efficient dans les rapports diplomatiques des deux pays.
” Le dialogue   établit entre les parlements, dans le cadre de la diplomatie parlementaire pour traiter des questions relevant de leur compétence, est un signe de rapprochement des peuples”. a t-il souligné.

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon