Wilson Jeudi recoit son homologue de la ville de Newark dans l’état du New Jersey

files-41Le maire de Delmas, Wilson Jeudi, a reçu la visite de son homologue de Newark, Etat de New Jersey, Ras Baraka accompagné d’une délégation d’une quinzaine de personnes.

Ils sont là pour faire une évaluation de la situation post-Matthew afin d’envisager une forme de solidarité avec les victimes de Matthew.

Le maire annonce une collaboration intense entre les  villes de Newark et de Delmas.

Le maire de la ville de Newark Ras J. Baraka a promisque sa visite d’évaluation sera suivie une mobilisation en vue d’assister les victimes de Matthew.

M. Baraka indiqué que sa famille est d’origine haïtienne, annonce des programmes pour aider au renforcement du système éducatif.

Pour sa part, Le chef de la délégation Micano Evra, a indiqué que le maire visitera les villes de Desdunes et Marchand Dessalines  (Artibonire, Nord) ainsi que des zones affectées par l’ouragan Matthew.

Mercredi, le président Jocelerme Privert avait organise une rencontre avec  des membres du gouvernement notamment des responsables de la Direction de Protection Civile en vue de mieux planifier la distribution de l’aide humanitaire aux sinistrés de l’ouragan Matthew.

Le porte-parole de la présidence, Eddy Jackson Alexis informe que le chef de l’état a rappelé aux autorités concernées la nécessité que l’aide humanitaire soit acheminée aux véritables  victimes de l’ouragan et sur une base équitable.

Plusieurs secteurs ont denoncé ce qu’ils appellent une gestion politicienne de l’aide, dans le cadre des prochaines élections.

Eddy Jackson Alexis a fait savoir  que des dispositions sont en train d’être adoptées afin de mieux sécuriser les distributions et empêcher que l’aide humanitaire soit détournée.

AHP

Comments

comments

Leave a Comment

Yeap Network Favicon Yeap Network Favicon USA Web Solution Favicon
Dog